Mauboussin Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enigmes

Répondre au sujet    Mauboussin Index du Forum » Les trucs à vous » Vos énigmes casse-tête Sujet précédent
Sujet suivant
Enigmes
Auteur Message
Naoutrage
Administrateur

Message Enigmes Répondre en citant
Voici ma liste de mes meilleures énigmes !!!

1) Même si vous n'avez pas fait de latin ou de grec, vous devez pouvoir répondre à cette énigme : " En Grèce, comment appelle-t-on l'ascenseur ? "
    (un indice ? de la même façon qu'à Rome, et même dans toute l'Italie ...)

2) Un riche chef d'entreprise s'apprête à partir en voyage d'affaire à l'étranger. La veille, de bon matin, il décide d'aller inspecter son usine, histoire de voire si tout va bien. Le garde de nuit le rassure : pas de bille à se faire. Mais un point le chagrine tout-de-même ... Il a rêvé que l'avion dans lequel voyagerait son patron s'écraserait et qu'il n'y aurait aucun survivant : c'était une prémonition ! Le patron, un tantinet supersticieux, décide de reporter son vol à un autre jour (on ne sait jamais, se disait-il). Le soir même, aux infos de 20h, on déplorait un accident d'avion tragique : aucun survivant. Et c'était justement le vol que devait prendre l'homme d'affaires ... Le lendemain, il va remercier gracieusement son sauveur par une prime colossale, mais le renvoie ensuite (il le licencie !) !!
Pourquoi ?

3) Vous êtes chez vous, en compagnie de quelques amis. Et soudain, vous dîtes à l'un d'eux :
" Je te parie que je peux m'assoir à un endroit où tu ne pourras JAMAIS t'assoir ! "
Où vous asseyez-vous ?

4) Charles habite avec ses parents à Marseille. Ce week-end, ses parents vont faire du voilier. Amandine, la fille des voisins, arrive dès le vendredi soir ; elle passera le week-end à l'appartement. A un moment, elle sort s'acheter des cigarettes, après un petit bisou supplémentaire à Charles. Le temps qu'elle s'absente, des voleurs surgissent sans bruit, emportent la chaîne Hi-Fi, plus les bijoux de la mère et le violon du père. Charles les a vu, mais ne réagit pas, il n'appelle pas la police et ne le signalera même pas à Amandine (ni même à ses parents), qui n'y est pour rien, pas plus que lui. Pourquoi ?

5) Le fou du roi, dans une contrée lointaine, située très loin (dans l'espace et le temps), avait dépassé les bornes de l'humour autorisé : un ministre qui s'estimait bafoué avait réussi à le faire condamner à mort. Le roi, par "amitié", laisse à son fou le choix de la forme d'exécution de la sentence. Une nuit de réflexion lui est donnée pour faire connaître son choix : pendaison, poison, crocodiles, ou tout autre moyen gracieusement laissé à son imagination. Le lendemain matin, le fou du roi se réveille, joyeux. Il répond : " Oui, j'ai très bien dormi ; oui, j'ai choisi", et ça le fait rire. Quelle forme d'exécution de la sanction a-t-il imaginée pour paraître aussi calme et réjoui ?
   (indice ? il ne choisit pas de mourir de rire, non : il a trouvé le moyen de rester en vie le plus longtemps possible avant de mourir, grâce à son astuce, tout en menant la vie qu'il souhaite)

6) Un forgeron en plein travail tient un morceau de fer incandescent au bout de sa grande pince. Un magicien surgit : " Si tu me donnes un écu d'or, je le lèches ", lui dit-il. Le forgeron lui remet un écu d'or, et attend la suite ...
Le magicien le lèche vraiment, sans se brûler la langue évidemment. Comment ?

1) En Grèce, comme partout dans le monde, on appelle l'ascenseur en appuyant sur le bouton.

2) C'est un veilleur de nuit, non ? Alors, s'il a fait un rêve, c'est qu'il dormait pendant son service.

3) Sur ses genoux.

4) Parce que Charles est un bébé.

5) Il déclara : "Je veux mourir de vieillesse !"

6) Il lécha l'écu d'or. Relisez bien l'énigme.

Dim 27 Juin - 18:11 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Juin - 18:11 (2010)
BulletBillgogo
Modérateur

Localisation: tharon-beach,ST Michel chef chef ,france,west coste

Tout trouvés a part la 3)

City du clash,mots a la queuleuleu,arène pokemon

Lun 5 Juil - 12:04 (2010) Yahoo Messenger MSN
Naoutrage
Administrateur

Dur dur hein, les énigmes ??  Mr. Green

Lun 5 Juil - 15:56 (2010)
BulletBillgogo
Modérateur

oui mes j'avais pas trop compris la 2 et la 4

Lun 5 Juil - 17:26 (2010) Yahoo Messenger MSN
Naoutrage
Administrateur

Moi si ^^

C'est moi qui les ai posté donc je les comprend...

Lun 5 Juil - 17:38 (2010)
BulletBillgogo
Modérateur

ok ok ok

Mer 7 Juil - 18:14 (2010) Yahoo Messenger MSN
Naoutrage
Administrateur

Une autre :

Citation:
Cette scène se déroule dans une contrée lointaine au confit de plaines russes au climat hostile. Un cheval blanc saute au dessus d'une tour et atterrit sur un petit bonhomme noir... Qui disparut alors.  Shocked Pouvez-vous expliquer ?

Lun 12 Juil - 14:06 (2010)
Naoutrage
Administrateur

La réponse :

Ça fait référence au jeu d'échec. Les chevaux ont la capacité de sauter au-dessus des autres pièces. Le cheval saute au dessus de la tour et il "mange" un pion noir...

Lun 12 Juil - 14:08 (2010)
marion

naoufel je t adore Laughing

Lun 25 Oct - 16:26 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Enigmes

Aujourd’hui à 19:12 (2018)
Répondre au sujet    Mauboussin Index du Forum » Les trucs à vous » Vos énigmes casse-tête Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation